téléphone
Tel : 01 75 75 60 94
voyants
Plus de 100 voyants disponibles
Un seul numéro : 01 75 75 60 94
10 minutes offertes avec le code privilège 6162
Pourquoi nous faire confiance?
  • Plus de 100 voyants indépendants travaillent en partenariat avec notre plateforme
  • Prix d'un appel local
  • 93% des clients sont satisfaits de leur consultation
  • 10 minutes de consultation sont offertes, aucun engagement n'est demandé à l'issu de ces 10 minutes
  • N°1 de la voyance par téléphone, vos paiements sont sécurisés.

Le druidisme en divination

Le druidisme en divination

Le druidisme est la religion des peuples Celtes. Les celtes sont des peuplades qui vivaient dans la Gaule et  dans les îles de la Grande Bretagne d’aujourd’hui. Ils y ont vécu entre le IIème siècle avant Jésus-Christ et le IIème siècle après Jésus-Christ.

En effet, dans la culture irlandaise, le druidisme resta en vogue pendant deux ou trois siècles après son déclin dans les autres civilisations. Les druides  qui étaient des prêtres de cette religion avaient la croyance en l’immortalité de l’âme et en sa transmigration au moment de la mort.

D’après les données rapportées sur Jules César, les druides développaient une pensée selon laquelle ils seraient les descendants d’une divinité suprême.

Quelle est l’origine du druidisme? Et quel est le rôle du druide dans la société?

Origine du druidisme

D’après les écrits retrouvés à travers les anciennes histoires, les druides avaient plusieurs fonctions simultanées. Ainsi, ils étaient:

Remarquons que les druides étaient sous l’autorité d’un chef suprême qui avait tous les pouvoirs. Il y a  trois catégories de druides que sont:

Les druides étaient souvent aidés par des prophétesses ou sorcières qui n’ont généralement pas des mêmes pouvoirs ni des mêmes statuts.

Les druides avaient beaucoup de connaissance sur l’astrologie, la magie de même que les pouvoirs mystiques des plantes et des animaux. Les rituels druidiques se faisaient généralement sur de large étendue de terrains occupée par des chênes, arbres qu’ils estimaient au même enseigne que le gui.

Pour la majorité des archéologues ,les dolmens qui sont des monuments en pierre que l’on retrouve dans les pays qui ont connu le druidisme, étaient utilisés très certainement comme des autels et des temples.

Le rôle du druide

Les druides mènent plusieurs activité au sein des différentes communautés qu’ils avaient l’insigne honneur d’administrer. Ainsi:

En somme, il convient de dire que les druides ont eu une place importante dans les civilisations au même titre que les voyants. L’on pourrait même considérer que ces deux fonctions étaient semblables.

Vous souhaitez en lire d'avantange ?

Le caractère bisexuel chez les chamans du peuple inuit Les Inuits constitue une peuplade du nord de l’Amérique qui vivent en grand nombre…

Le Chamanisme dans la divination Le Chamanisme est un culte caractérisé par des pratiques de transe et de divination sous l’autorité d’un chamane…

Le druidisme en divination Le druidisme est la religion des peuples Celtes. Les celtes sont des peuplades qui vivaient dans la Gaule et …