téléphone
Tel : 01 75 75 60 94
voyants
Plus de 100 voyants disponibles
Un seul numéro : 01 75 75 60 94
10 minutes offertes avec le code privilège 6162
Pourquoi nous faire confiance?
  • Plus de 100 voyants indépendants travaillent en partenariat avec notre plateforme
  • Prix d'un appel local
  • 93% des clients sont satisfaits de leur consultation
  • 10 minutes de consultation sont offertes, aucun engagement n'est demandé à l'issu de ces 10 minutes
  • N°1 de la voyance par téléphone, vos paiements sont sécurisés.

L’eau au cœur de la Voyance

L’eau au cœur de la Voyance

L’eau constitue un liquide naturel transparent et incolore abondamment présent sur terre et indispensable à la vie. Elle favorise également l’épanouissement de l’être humain de même que son bien être. Autrefois, l’eau faisait objet de vénération c’est à dire une adoration suivie d’un respect religieux dans la majorité des communautés d’homme qui ont existé de puis la création du monde et dont les traditions et les coutumes ont traversé le temps. C’est ainsi que l’on assista au développement de l’hydromancie grâce à cette vénération religieuse que l’on vouait à l’eau. Mais, une telle catégorie de la Voyance est aujourd’hui méconnue du grand public.

Quelles sont les caractéristiques de cette science divinatoire basée sur l’eau? Quels sont les préalables à avoir pour la pratique de cet art divinatoire? Et quelle est la fiabilité d’une telle technique?

Les caractéristiques de l’hydromancie

Dès les origines de l’univers, l’être humain a utilisé la nature dans son ensemble pour trouver des solutions à ses nombreuses difficultés. C’est ainsi que qu’il développa des cultes autour des différents éléments naturels afin d’avoir les solutions qu’il recherche. Parmi les éléments naturels utilisés, il y a l’eau. En effet ,elle constitue l’unité constitutive de l’existence humaine sur la terre. Mais, des pouvoirs spirituels lui ont été reconnus. De ce fait, l’eau est:

La naissance de l’hydromancie trouve son sens à travers ces justifications. Science divinatoire se servant principalement de l’eau, la pratique de l’hydromancie remonte à trois mille années avant la naissance de Jésus-Christ.

Les documents laissés par les anciens égyptiens et les peuples sumériens retracent quelques faits de Voyance par l’eau. Ainsi, l’eau a également servit à la prêtresse de l’oracle d’Apollon à Delphes de faire une bonne lecture de l’avenir. Pour certains auteurs, la catoptromancie (Voyance par le miroir) est issue de la Voyance par l’eau.

Les préalables nécessaires à la mise en œuvre de l’hydromancie

L’hydromancie constitue un art divinatoire qui ne présente aucune difficulté pour sa pratique. Plusieurs objets permettent de faire une consultation à travers l’eau. Ainsi, nous avons:

Au cours de la consultation, le praticien de cet art doit lancer un objet dans l’eau. Il porte ensuite, une trop grande attention sur les diverses figures et représentations que peut prendre le liquide qu’est l’eau.

Ces diverses figures et représentations orienteront le voyant dans ses prédictions.

La fiabilité de l’hydromancie

L’interprétations des différentes figures et représentations prises par l’eau constitue un exercice très difficile même pour les initiés que sont les voyants. Ainsi, l’appréciation de la fiabilité de cette science de la divination prend un véritable coup à cause de la méconnaissance des normes liées à son interprétation.

En définitif, nous remarquons que l’hydromancie connait actuellement des heures sombres du fait des difficultés liées à la phase d’interprétation. Mais, il appartient au voyant de faire preuve d’habileté et de concentration afin de déceler les mystères qui en sont issus.

Vous souhaitez en lire d'avantange ?

Le caractère bisexuel chez les chamans du peuple inuit Les Inuits constitue une peuplade du nord de l’Amérique qui vivent en grand nombre…

Le Chamanisme dans la divination Le Chamanisme est un culte caractérisé par des pratiques de transe et de divination sous l’autorité d’un chamane…

Le druidisme en divination Le druidisme est la religion des peuples Celtes. Les celtes sont des peuplades qui vivaient dans la Gaule et …