Les phénomènes d’hallucination et de craquage des muscles
Les phénomènes d’hallucination et de craquage des muscles
Les faits de spiritisme compte tenu de leurs formes merveilleuses et surnaturelles peuvent entrainer une attitude septique chez plusieurs individus. Un certain nombre de personnes cogitent sur cela sans le ressortir tandis que pour d’autres, ces phénomènes n’ont aucun sens, ni sur le plan scientifique ni sur le plan de la spiritualité. Pour ces derniers, il s’agit d’une simple tromperie. Ils les perçoivent comme des mécanismes à caractère négatif.
Remarquons qu’il existe une multitude de mécanismes qui ont un rapport très étroit avec le spiritisme. Ainsi, nous le mécanisme de l’hallucination et celui du craquage des muscles.
Quelles sont les spécificités du mécanisme de l’hallucination? Et quelles sont les caractéristiques de celui du craquage des muscles?
Les spécificités du mécanisme de l’hallucination
A un tel niveau, il sera question pour le non initié de prendre ou de voir les faits liés au spiritisme comme des erreurs de l’esprit ou une croyance fausse et qui sont tout simplement relatives aux actions du praticien qu’est le médium ou le voyant. C’est pour une telle raison que si le praticien c’est à dire le médium ou le voyant, entre en relation avec une force surnaturelle ou un esprit, il s’agirait d’une erreur liée à sa conscience ou une croyance fausse. Pour certains même, ses facultés visuelles seraient entrain de lui jouer des tours.
Pour celui qui observe les faits extraordinaires comme les soulèvements ou les déplacements de manière brusque des objets, il peut s’agir surtout d’une interprétation erronée liée à la vue.
Ainsi, les phénomènes ou situations relatives au spiritisme c’est à dire une doctrine fondée sur l’existence et les manifestations des esprits, en particulier des esprits humains désincarnés mais aussi une pratique consistant à tenter d’entrer en communication avec ces esprits par le moyen de supports matériels inanimés (tables tournantes) ou de sujets en état de transe (médiums), seraient le fait d’un mécanisme de l’hallucination.
Les caractéristiques du phénomène de craquage des muscles
Dans ce mécanisme, on prend appui sur le fait observable des frappes de coups ou des productions sonores qu’entendent certaines personnes. La considération est celle selon laquelle les productions sonores constitueraient ou seraient liées d’une façon involontaire aux systèmes de contraction normaux du muscle connu sous l’appellation de court péronier. Ces coups sont donc le fait de l’imagination des personnes qui les entendent.
Ce mécanisme présente les caractéristiques suivantes:
- On constate que la nature environnante est affectée par les faits de craquage du tendon du muscle court péronier.
- Les tremblements produits au cours du craquage des muscles peuvent atteindre un objet qui se situe au loin.
- La caducité de l’argumentaire des individus qui défendent les mécanismes liés à la négation.
- La réaction de rejet est celle de l’homme face à l’inconnue.
- La limitation des connaissances humaines en ce qui concerne les secteur du spiritisme et de la divination.
En définitif, il es important de faire la part des choses entre ces phénomènes. Il y a certaines situations qui sortent de l’entendement humain et qui doivent être prises en compte.