L’historique de la Voyance
L’historique de la Voyance
L’être humain a depuis la nuit des temps porté des questionnements sur l’origine ou l’essence des faits marquants qui se produisent au cours de son existence. Pour éradiquer cela, l’être humain a toujours recherché le mécanisme adéquat afin de faire des prévisions. Ces prévisions lui permettent de faire des lectures de son futur. Cette lecture est rendue possible grâce à la voyance. Cette détermination ou du moins ce désir qui devient de jour en jour une obsession c’est à dire qui occupe son esprit de manière régulière, involontaire et inopportune lui offre la possibilité d’appréhender son futur. Une telle appréhension a pour but véritable de lui permettre d’avoir une existence épanouie et se trouve également à l’essence de la science divinatoire toujours d’actualité qu’est la Voyance.
Qu’entendez-vous par Voyance? Quels sont les événements marquants de la divination? Existe-t-il un lien entre la Voyance et le commerce?
La Voyance et ses caractéristiques
L’individu qui possède ce don c’est à dire cette aptitude innée porte la dénomination de voyant s’il est un homme et de voyante s’il est une femme. Ce dernier fait la proposition au grand public des séances de consultation. Ces séances sont dans la majorité des cas payantes. Les personnes qui viennent consulter le voyant ou la voyante ont deux attentes:
- Connaître les prédictions qui leur viennent des dieux.
- Trouver des solutions à ces prédictions lorsqu’elles constituent des difficultés.
La Voyance n’a aucune base scientifique. Elle constitue à notre époque un domaine très connu et rentable c’est à dire qui rapporte assez d’argent.
Les événements marquants de la divination
La Voyance constitue l’une des formes de la divination qui a traversé le temps jusqu’à nous parvenir. Ainsi, la Voyance est véhiculée dans plusieurs documents:
- Comme le véda: dans l’hindouisme, c’est l’ensemble des écrits sacrés les plus anciens de cette religion, rédigé en sanskrit archaïque et composés principalement de quatre recueils d’hymnes, de passages poétiques et de formules rituelles.
- Les écrits des auteurs grecs qui retracent les exploits des augures c’est à dire le prêtre chargé de prédire l’avenir en interprétant certains signes de la nature.
Remarquons qu’il existe deux catégories de divination:
- La Voyance: elle constitue un art de la pronostic. Pour certains passionnés, elle constitue le meilleur et le premier des arts divinatoires. Ceux-ci voient dans la Voyance un art divinatoire naturel. La Voyance nous renvoie la plupart du temps à l’image de la boule de cristal qui en constitue la première représentation dans le monde. La Voyance emploie également d’autres supports que constituent les jeux de cartes.
- La mantique: pour la plupart des praticiens, la mantique constitue un art divinatoire artificiel et caractérisé par l’induction. Elle est une technique qui se traduit par la dissection des animaux, la chiromancie et même l’astrologie.
Le commerce dans la Voyance
La Voyance est l’un des arts divinatoires très lucratif. Les statistiques suivantes nous permettent de renchérir cette assertion:
- 30% de la population française ont déjà consulté un voyant ou une voyante.
- Le bénéfice annuel des praticiens de la voyance est de trois milliards d’euro actuellement.
Les consultations sont également facilitées par le développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Dans la métropole française, le prix d’une séance de consultation en Voyance est comprise entre 30 et 300 euros.
En somme, il est bon de consulter un voyant. Mais, il est toujours bien de vérifier s’il possède vraiment le don.