Quelques anecdotes des médiums
Quelques anecdotes des médiums
La médiumnité est l’aptitude que possède les médiums et qui leur permet d’entrer en communication avec les puissances surnaturelles pour faire la révélation à la personne consultante les désirs de ces divinités. Le médium constitue en effet une personne dont la capacité de médiumnité est très poussée. Ainsi, il met cela à la disposition des autres individus afin de les aider dans les difficultés. Le médium constitue un moyen par l’entremise duquel les divinités transmettent leur message. Le médium utilise plusieurs moyens dans la perception.
En effet, il arrive que certains médiums par des procédés inconnus fasse diminuer ou augmenter selon le cas le poids de certains corps.
Comment le médium arrive t-il à diminuer ou à augmenter le poids de corps? Et quelles sont d’autres expériences le concernant?
L’augmentation ou la diminution du poids des corps par le médium
La catégorie des médiums les plus efficaces est celle des individus à effets physiques. Leur fiabilité ne souffre d’aucune zone d’ombre. La manifestation directe de la puissance surnaturelle dans le médium conduit ce dernier à tenir informer en temps réel la personne qui vient faire la consultation. Dans l’état de transe dans lequel il se trouve, le médium peut:
- S’exprimer dans une autre langue qui n’est pas sa langue maternelle.
- Faire la représentation de certaines proportions qu’il n’a pas la force de réaliser par lui même.
- Faire également la représentation de certaines émotions irréalisables s’il était dans un bon état psychique.
Il faut remarquer que l’augmentation et la diminution des corps dépendent du degré de l’état de transe du médium. Plus le médium possède une médiumnité élevée, il lui est très facile de réaliser ces choses là.
Remarquons également que le médium utilise plusieurs de ses sens à savoir:
- La vue: c’est une fonction psychologique qui permet de percevoir la couleur, la forme et le relief du monde extérieur et des corps qui le composent.
- L’ouïe: c’est le sens qui permet de percevoir les différents sons.
- L’odorat: c’est le sens qui permet la perception des odeurs.
- Le goût: c’est le sens qui permet de percevoir la saveur de ce qui est absorbé par la bouche.
- Le toucher: il s’agit du contact.
- L’hypersensibilité: c’est un état de sensibilité (c’est une aptitude à ressentir ou à exprimer profondément les émotions) extrême.
Autres expériences des médiums
Ces expériences sont très nombreuses. Ainsi, on peut voir une table lorsqu’elle est sous l’effet d’une force surnaturelle avoir un poids plus élevée ce qui inhibe son soulèvement. De la même manière il en existe plusieurs d’autres. Remarquons que ce sont les énergies développées par la puissance
surnaturelle qui empêche le mouvement de soulèvement de la table.
En somme, les manifestations des médiums sont multiples. Leur clairvoyance dépasse celle des simples voyants.